Rechercher dans ce blog

lundi 23 septembre 2013

23 septembre

Je m'aperçois que l'alcool a décidément un effet néfaste sur le fonctionnement de mes organes intérieurs. Hier, nous sommes allés célébrer l'anniversaire d''une amie d'Isabel et bien sûr il y avait, vins, champagnes et autres boissons assez tentantes. Mais je me suis borné à l'eau, pétillante au début, et incroyablement plate ensuite. Du coup, j'ai pu tenir sans problème. Cela me paraît maintenant tout-à-fait évident.

Le rêve de cette nuit dont je me souviens tournait autour du personnage de Marc H. Nous étions tous les deux à vélo et il nous fallait descendre un chemin très abrupt jusqu'à la rivière. Quelqu'un d'autre était avec nous. Je me disais que plus la pente était raide plus nous aurions de chances de décoller pour finir en chute libre. C'était une sorte de raisonnement un peu abscons qui concernait les forces de la gravité et qui occupait toutes les forces de ma pensée... de rêveur ! Le rêveur peut-il être amené à dire "je" et à l'assumer devant les pensées qui l'assaillent quand il dort ? Certes le rêveur inclut souvent une représentation de lui-même qu'il baptise "je" dans son récit. Mais il s'agit la plupart du temps d'un "je" très étranger à lui-même. Un inconnu. Pas forcément sympathique. Un drôle de type, parfois bien peu recommandable.

1 commentaire:

  1. Jamais d'alcool, toujours de l'eau minérale : je te l'ai toujours dit.
    Vous n'en manquez pas au Portugal !
    Dr T.

    RépondreSupprimer