Rechercher dans ce blog

vendredi 27 septembre 2013

26 septembre : Jenni

R et E sont partis hier matin dans leur jolie Clio blanche. Ils comptaient aller jusqu'à la frontière France Espagne. Une longue étape. Nous avons eu beaucoup de plaisir à les voir et à discuter le soir avec eux.

Aujourd'hui, après un premier réveil à 6h...19, je me suis rendormi en me promettant de me réveiller à 6h30. Et, voilà, mon horloge interne, si habituellement exacte et précise, m'a fait défaut : je me suis re-réveillé à 6h55. Charlotte était toute affolée mais tout s'est très bien passé. Elle a eu son jus d'orange. Elle a pu même réviser ses leçons. Et elle était devant l'école à 7h45. Comme quoi, elle peut très bien ne se réveiller qu'à 7h pour aller à l'école. Ce serait largement suffisant. Mais je comprends aussi qu'elle veuille prendre son temps le matin. Etre tranquille. Surtout pour pouvoir dormir un quart d'heure de plus quand je la réveille à 6h30. 

Cette nuit, j'ai fait un drôle de rêve. Je devais déblayer mon bureau. Ce que j'ai fait en me débarrassant de beaucoup de papiers mais en mettant de côté de vieux instruments de cuisine en fonte que j'avais conservés : un hachoir mécanique, ou même deux, que j'ai mis de côté pour Isabel. Il y avait aussi un appareil ancien de visionnage de diapos munis de deux roues avec des pneus. Le tout très encombrant et légèrement rouillé. J'ai même retapissé mon bureau avec une tapisserie à motifs roses et mauves, du plus mauvais goût. Dans un rêve suivant, je retrouve mon bureau envahi par une foule de gens qui veulent m'aider et je vois l'une de ces personnes sur une échelle en train d'arracher ma tapisserie. Je n'étais pas content. J'ai l'impression qu'il s'agit là d'un second rêve, celui que j'ai fait entre 6h19 et 6h45 ! 

Hier aussi, j'ai entamé la lecture du livre d'Alexis Jenni, L'art français de la guerre qui a eu le prix Goncourt en 2011. Tout-à-fait passionnant. Je le recommande chaleureusement à tous ceux qui ont envie de lire un livre intelligent et dont l'écriture est magnifique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire