Rechercher dans ce blog

mercredi 25 septembre 2013

Parler du cancer

Ma fatigue chronique s'atténue un peu. Je prends les capsules d'Arginine que C. m'a données et qui semblent avoir de l'effet. Je prends ça avec une ampoule d'Argénor, avec un quart de verre de jus de Mangoustan. Et je prends aussi mes fameuses noix du Brésil. J'adore en croquer deux ou trois en guise de petit déjeuner. Avec, comme toujours du thé vert japonais, du Sencha, que j'achète ici à Lisbonne dans un magasin bio.

Je n'ai toujours pas retrouvé mon ordinateur qui est en réparation. J'utilise l'iPad avec ce nouveau clavier que j'ai acheté à Paris. 

Actuellement, R. et E. sont avec nous. Ils se promènent dans Lisbonne pendant que je continue ma traduction. Ils sont adorables tous les deux et nous avons beaucoup de plaisir à discuter à la fin du repas du soir. Hier soir, on parlait de superstitions, ou plutôt des croyances variées qui définissent l'environnement mental de beaucoup d'êtres humains. Nous avons aussi parlé des maladies qui nous affectent de temps en temps. Le cancer notamment qui est une maladie idéale pour lancer les gens dans des histoires extraordinaires : des guérisons inattendues, des disparitions incroyablement rapides, le courage fantastique de certains malades, etc., etc. De quoi parlerions-nous si nous n'avions pas le cancer ? J'imagine qu'à certaines époques l'enfer devait être un sujet de discussion propre à passionner les gens après un bon repas !!! 

Aujourd'hui, je vais écrire l'article que l'on m'a demandé pour la revue Hermès. Un compte-rendu du petit livre publié par Laurent Loty et Eric Vanzieleghem. 

1 commentaire:

  1. Bonsoir

    C'était un très grand plaisir de te voir à l'occasion de la soutenance de Sylvie, tu es magnifique avec tes cheveux bien courts! Je vous imagine avec R et E :je trouve magnifique qu'on puisse être ami des amis de ses parents ou amis des amis de ses enfants. L'amitié est un bon sujet de conversation aussi, je viens de passer la soirée à en parler, je me rappelle ce que tu as dit à ton anniversaire à ce sujet.

    RépondreSupprimer