Rechercher dans ce blog

mercredi 9 août 2017

Cloches

 Les trous du silence :
Sons de cloche et chants de coq
Hoquetant ma nuit

J'ai peu dormi la nuit dernière. Notre chambre, aux fenêtres ouvertes à cause de la chaleur, donnait sur une très jolie église romane qui n'a pas cessé, toute la nuit, de faire sonner ses cloches tous les quarts d'heure si bien qu'à peine réussissait-on à se rendormir, que les cloches reprenaient leur sarabande. Isabel me disait que le coup de cloche solitaire du premier quart d'heure ne la réveillait pas. Moi par contre, si. Ce qui fait que je n'ai finalement dormi que cinq minutes tous les quarts d'heures. C'est ce qui explique mon haïku du matin. J'ai eu le temps de tourner et retourner les mots dans ma tête tout en tournant et retournant mon corps pour tenter de dormir.

Nous sommes arrivés en fin d'après-midi chez Elida et Angelo, les parents de Daniel, qui ont quitté l'Argentine pour venir vivre à 30 km au nord de Barcelone dans un petit village de campagne où leur deuxième fils avait acheté une vieille maison qu'il a superbement restaurée. Exemple formidable de bonne santé ; ils ont  84 ans tous les deux et sont toujours très actifs. Le père continue à travailler avec son deuxième fils, et la mère, pleine de vitalité et dont les yeux sont magnifiques de vie et de d'intelligence attentive, fait mille choses pour bien nous recevoir. C'est très émouvant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire