Rechercher dans ce blog

samedi 26 août 2017

La "planche"

J'en suis au sixième jour de jeûne. Hier je me suis senti un peu faible mais aujourd'hui, ça va mieux. Je continue également les postures recommandées par Célia pour soigner mes vertèbres, ainsi que, deux fois par jour, la "planche" — le corps bien droit ne prenant appui que sur les coudes et la pointe des pieds —, cet exercice qui, au bout d'un moment, vous fait trembler irrésistiblement. Mais je tremble de moins en moins et j'arrive à "tenir" pendant deux minutes chrono. J'ai entendu que l'idéal, c'est de tenir pendant cinq minutes. J'en suis loin, évidemment. 

Hier j'ai commencé un polar de Dexter. Il m'avait été recommandé par Sarah. Paris Trout. Mais, je dois dire que depuis que j'ai commencé mon jeûne, j'ai un peu de mal à lire. Je suis sûr que le goût de la lecture me reviendra rapidement après mon jeûne. 

Dans un nouvel environnement quotidien, il faut réinventer tous ses propres gestes du matin.  Cela permet de s'observer de manière un peu nouvelle.

Fabien a pu être transféré de son hôpital en Arizona à un autre à Santa Monica. Le voyage fut certainement un peu pénible mais il y a beaucoup d'espoir que là-bas, les choses se passeront mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire