Rechercher dans ce blog

vendredi 4 août 2017

Mise en ordre

Du trou plein de trous
D'un passé qui mange tout
Le présent prend forme



Lundi prochain, le 7 août, nous partons en vacances. Nous traverserons l'Espagne vers Barcelone en passant par Madrid. Nous laisserons l'appartement à Sasha en espérant qu'il sera plus ou moins rangé car, pour le moment, c'est encore le capharnaüm. Je trie les livres à vendre ou à donner. Je travaille en vue de faciliter les choses après ma mort. Il faudra aussi que je rédige mon testament. Bon, mettons tout d'abord un peu d'ordre dans ce bouillonement de choses et de livres qui nous cache encore le grand trou du passé. Dans notre ancien appartement, j'avais un bureau, une pièce pour moi tout seul, avec un vrai bureau, une petite table pour l'ordinateur, un divan et beaucoup d'étagères pleines de livres. Dans notre nouveau lieu, je n'aurai qu'un petit coin du salon avec ma petite table sur laquelle j'ai écrit mes premiers poèmes au milieu des années cinquante. Un espace qui m'obligera à une certaine austérité. Pourquoi pas ? En fait, j'ai choisi délibérément cette austérité. 

J'ai reçu ce matin un message de mon cousin Derrick de Kerckhove qui fait étape à Lisbonne pour se rendre au Brésil. Nous aurions pu peut-être nous voir mais cela sera difficile. De toute manière nous devrions pouvoir nous revoir à Nice dans quelques jours. Z. vient déjeuner avec moi. Nous irons dans le restaurant japonais juste en face de chez nous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire