Rechercher dans ce blog

jeudi 17 août 2017

Olivia


Quatre ou cinq cyprès
En ligne sur la colline
Peignant les nuages


Elle s'appelait Olivier. Elle a changé de corps et a publié l'histoire de son changement de genre dans un livre que j'ai parcouru rapidement hier après-midi : D'un corps à l'autre. Une aventure très éprouvante et, disons-le, très émouvante également. Les photos ci-contre ont été publiées dans Paris Match.

* * *

Hier soir, Jean-Marc et Roselyne ont invité Pablo Jensen à dîner avec nous chez eux. Le dîner était excllent d'ailleurs. Roselyne avait préparé un loup farci qui a été un véritable régal. Pablo nous a parlé de son nouveau livre, à paraître au Seuil dont il fallait trouver le titre. J'ai proposé quelque chose mais je ne suis pas sûr que Jean-Marc l'adoptera. On verra ça à la rentrée. Mais j'ai été content de revoir Pablo.

* * *

J'apprends ce matin que mon fils Fabien est à l'hôpital en Arizona à la suite d'une rupture de l'appendice. Opéré d'urgence. J'espère que tout s'est bien passé et qu'il échappera à la péritonite. Il doit être traité avec des antibiotiques pendant quatre ou cinq jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire