Rechercher dans ce blog

jeudi 3 août 2017

Pied gauche

Au fond de la rue
Qui pourrait monter au ciel
Un nuage attend



Encore un matin où tout va de travers : je me lève avec un mal de tête latent, et, comme un zombie, je m'occupe du chat en versant ses croquettes dans le bol où quelqu'un avait mis de l'eau. Résultat, je jette cette ration dans l'évier qui se bouche aussitôt. (Les deux bols sont identiques et je ne les différencie que par la position qu'ils ont l'un par rapport à l'autre, quand je n'ai pas mes lunettes sur le nez.) Pendant ce temps mon œuf à la coque attend, continuant à cuire dans sa coquille. Du coup, il est mollet quand je l'entame après avoir réglé le problème de l'évier en démontant le siphon ce qui implique la recherche d'une bassine suffisamment grande pour recueillir l'eau accumulée, une serpillère pour nettoyer le sol, etc., etc. Cela aurait pu être pire. Par exemple, qu'il n'y ait plus d'œuf en réserve, plus de thé, pas la moindre miette de pain. Que le chat ait pissé partout et plus spécialement sur les piles de livres en attente d'être vendus, que je ne retrouve plus mes lunettes, et que le chauffe-eau soit en panne, que je me blesse en étêtant mon œuf par le petit bout alors que je me suis reconvertis en grosboutien. Que je me tranche la gorge en me rasant. (Improbable actuellement puisque je ne me rase plus depuis une dizaine de jours.) Bref, la liste des petits malheurs possibles et inattendus du matin est longue. C'est rassurant d'imaginer tout ce à quoi on a échappé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire