Rechercher dans ce blog

vendredi 16 avril 2021

Anniversaires

 J’ai eu le plaisir, hier après-midi, de rencontrer les deux fils de la fille de ma sœur, Martine. Deux beaux gaillards qui se passionnent pour les échecs, ce qui me donnera la joie de jouer avec eux dès que je les rencontrerai en vrai. Ils sont magnifiques et se passionnent également pour Napoléon, comme leur grand-père, je crois. C’est aujourd’hui l’anniversaire de Justine. Je vais appeler Martine incessamment.

Hier, nous sommes allés voir une exposition des photos de Vivian Mayer au Centre culturel de Cascais avec Andreas et Sonia. Je n’ai pas été convaincu par les photos de Vivian Mayer. Par contre le déjeuner que nous avons pris au restaurant du Centre a été délicieux.

Vers 2.00, nous avons souhaité un bon anniversaire à Haavard Nilsen, que j’ai connu quand il est venu comme étudiant de Master à Strasbourg. En attendant des retrouvailles plus chaleureuses soit à Oslo soit à Lisbonne. D’ailleurs, je ne sais pas s’il est à Oslo. Je crois qu’il a un poste de professeur dans une autre université norvégienne.

Hier après-midi, j’ai également participé à mon groupe de lecteurs/trices de l’Institut français de Lisbonne. J’ai présenté le livre de Jean-Didier Vincent sur Élysée Reclus, livre que j’ai beaucoup aimé et qui m’a convaincu de la justesse de cette attitude anarchiste qui se méfie de toutes les formes du pouvoir. Sur ce plan, la vie d’Elysée Reclus me semble exemplaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire