Rechercher dans ce blog

samedi 17 juillet 2021

Vingt ans

 J’ai été rassuré quand j’ai appris que l’eau  avait enfin baissé à Luxembourg et que la maison de Jeannot ne s’était pas écroulée. Sa fille (qui est avec nous à Lisbonne pour le moment) me dit que des experts vont venir ausculter les fondations de cette belle demeure. 

Je suis allé faire des courses avec Isabel mais nous sommes également passés dans un centre de santé pour qu’un médecin examine le talon de mon pied droit qui, par inadvertance, s’était fait planter un os de carcasse de poulet abandonné sur le tapis de notre cuisine par l’un de nos chats. Cela s’est passé il y a plus d’une semaine et le traitement à la Bétadine d’Isabel n’a pas suffi pour enrayer une légère infection qui persistait. Du coup, comme on y était et que la mode est aux vaccins, ils en ont profité pour me faire un rappel contre le tétanos. Cela me fatigue beaucoup. 

Ce soir, nous attendons une vingtaine de personnes pour célébrer le vingtième anniversaire de Charlotte. Il y aura du champagne. 

Ce matin, Gaston n’était pas à l’appel pour sa ration quotidienne de viande. Il était en vadrouille et quand il est enfin revenu il était couvert de petites feuilles et de pousssières témoignant des sauvageries de son équipée nocturne. 

Charlotte a vingt ans aujourd’hui. C’est aussi le jour des 50 ans de mariage de ma sœur Martine, le jour des noces d’or ! Je souhaite qu’elle vive encore de nombreuses années avec son mari adorable et adoré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire