Rechercher dans ce blog

dimanche 18 juillet 2021

Œil d’arbre

La soirée d’hier en l’honneur des vingt ans de Charlotte a été un succès. Plusieurs de ses amis et amies sont venus dont un jeune peintre italien qui a exercé son art au cours de la soirée pour ensuite en offrir le résultat à Charlotte. Je me suis occupé du barbecue et la côte de bœuf que nous avions achetée chez le boucher français de Campo de Ourique s’est révélée excellente. 

J’ai reçu un petit message de ma sœur Martine avec une photo vraiment intéressante. Je vais essayer de la reproduire ici. Ce n’est pas tous les jours qu’un arbre vous surveille de manière si insistante. 

  


Magali est partie ce matin. Elle avait un avion à 11h30 mais, au dernier moment, elle apprend qu’il y a une grève et que son vol a été annulé. Du coup elle a pris un train pour Porto, d’où elle rejoindra Barcelone en avion ce soir. C’est moi qui l’ai conduite à la gare de Santa Apollonia. 

1 commentaire:

  1. peuplier grisard, populus canescens, hybrid of the white poplar and the eurasian aspen…

    the wood of poplars is used for shields, pulpwood, paper, pallets, plywood, matchboxes, boxes for camembert cheese, snowboards, guitars, drums, bow drills, tanning leather, chopsticks, wooden shoes, baking moulds, biomass, biofuel, panel paintings like the mona lisa, violas and harps…

    billie holiday made the poplar infamous in her heartbreaking performance of the song ’strange fruit’ with the line ‘black bodies swingin' in the southern breeze / strange fruit hangin' from the poplar trees’...

    https://www.facebook.com/fred.dijs/posts/10219102783296597

    RépondreSupprimer