Rechercher dans ce blog

lundi 26 juillet 2021

Sexer

 Je crois que c’est Charlotte qui, au cours d’une conversation, a sorti ce verbe dont je ne connaissais pas l’usage. Je trouve que c’est une innovation terminologique (pour moi, en tout cas) intéressante. On « sexe » avec quelqu’un. C’est mieux que « baiser » ou même que « faire l’amour » à mon avis. Cela me semble plus ouvert et surtout, plus joyeux. « Faire l’amour » implique l’authenticité d’un sentiment ou d’une émotion qui n’est pas toujours là. En fait, le verbe existe depuis longtemps avec le sens suivant : « déterminer le sexe d’un animal d’élevage. » On pratique sans doute ça avec les poussins pour savoir lesquels il faut broyer et ceux qui deviendront des poules pondeuses. Le seul synonyme que j’ai trouvé est « semer »… « Sexer » serait aussi « semer ». Cela me paraît tout-à-fait compatible avec cette dimension joyeuse que j’associe à l’acte érotique qui correspond à ce verbe dans son usage « familier » selon le dictionnaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire