Rechercher dans ce blog

vendredi 23 juillet 2021

Bottéro

 Je lis actuellement La Naissance de Dieu (NRF, 1992) de Jean Bottéro, un auteur que j’aime beaucoup et qui écrit très clairement sur des sujets qui ne sont pas forcément très clairs. C’est un examen de la bible vue par un historien qui exerce ses capacités d’historien pour lire les textes sacrés. C’est passionnant et j’apprends évidemment des tas de choses. 

Aujourd’hui en début d’après-midi, Guychou m’à appelé au téléphone et j’ai pu voir les progrès étonnants qu’il a faits depuis la dernière fois que je l’ai vu. Il avait l’air très en forme. Il fait du vélo dans son fauteuil. Cela fait partie de sa rééducation qui avance à grands pas. Cela me fait tellement plaisir de voir qu’il va mieux et que, selon moi, il va sortir de là plus jeune, plus beau, plus alerte encore qu’auparavant, si c’était possible. Quel merveilleux exemple pour tous les défaitistes de la planète qui semblent proliférer en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire