Rechercher dans ce blog

dimanche 11 juillet 2021

Peinture

Hier matin, j’ai passé une deuxième couche de peinture blanche sur les parties métalliques destinées à renforcer le mur qui soutient notre voile. 

Je reçois aussi des nouvelles de Guy par son épouse, Anne, qui m’a écrit hier qu’il n’allait pas bien. Je suis inquiet. 

Je continue à lire cette énorme biographie d’Orwell. Ses critiques de l’école où il préparait son entrée à Eton sont ravageuses. Cela ne m’étonne pas. Il s’agissait d’une école privée où se retrouvaient des enfants de bourgeois et des rejetons de l’aristocratie. Eric Blair ne ménage pas ses critiques envers ce lieu dirigé par les Wilkes. Mais l’auteur de cette biographie relativise quelque peu les jugements assassins de son héros. D’autres témoignages sur cette école viennent pondérer la vision qu’en a donnée Orwell, bien longtemps après l’avoir quittée. Comme quoi, comme s’il était nécessaire de le préciser, le temps déforme nos souvenirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire