Rechercher dans ce blog

vendredi 27 mai 2022

Un article

Il fait très chaud à Lisbonne si bien que nous avons mis notre climatiseur en marche. Grâce à cela,  il est très agréable de travailler dans notre salle de séjour au quatrième étage. Je suis encore sous le choc de ce voyage de plus de 4000 km, qui m'a fait retrouver mon pays natal en l'associant à la fin de vie de mon frère aîné. La vie continue, cependant, et hier, nous avons reçu la date d'un nouveau rendez-vous avec mon chirurgien : ce sera le 1er juin.  Ce soir, Isabel reçoit ses collègues psychanalystes, avec un bon repas. 

Samantha m'a fait lire un article qu'elle a écrit en réponse à une tribune du Figaro signée Henri Guaino. Ce dernier nous alerte qu'il ne faudrait pas "humilier" Poutine. La réponse de Samantha c'est de rappeler le chapelet d'humiliations, parfois cinglantes, que Poutine a fait subir à l'Europe, à l'OTAN, mais surtout à l'Ukraine dont Poutine nie les particularités culturelles. Poutine n'a pas cessé de mentir, de bafouer les traités qu'il avait lui-même signés, de corrompre les élites européennes, de nous faire craindre le pire si nous ne marchions pas droit c'est-à-dire, selon ses directives, bref, il n'a jamais cessé de nous prendre, nous les Européens, pour des cons... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire