Rechercher dans ce blog

lundi 16 mai 2022

Cendrars

Finalement nous allons partir cet après-midi. Première étape : Guarda, à la frontière entre le Portugal et l'Espagne. Un peu plus de trois heures de route. Ce matin, Gaston me suivait partout. Peut-être sent-il que je suis sur le départ ? Il me regarde longuement et je lui trouve un air de reproche. Mais c'est sans doute moi qui projette mes sentiments sur la façon dont il me fixe droit dans les yeux. Johni s'occupera bien de lui, je suis sûr. J'ai téléphoné à la librairie pour savoir s'ils avaient des audiolivres. La libraire m'a répondu qu'il n'en avait qu'un seul : La main coupée de Blaise Cendrars, cet écrivain qui, oh coïncidence étrange, était l'un des préférés de mon frère Dominique. Nous allons passer chercher le livre avant de partir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire