Rechercher dans ce blog

samedi 23 juillet 2022

"Ta main..."

 J'ai fait un rêve la nuit dernière —en fait, plusieurs rêves,  mais je veux évoquer l'un des derniers— dont certaines images m'ont habité pendant toute la journée. J'étais avec mon fils Fabien. Il était devenu aveugle mais je ne le savais pas. Nous étions ensemble et nous devions passer une sorte de frontière dans un désert de sable. Nous transportions une sorte de tour en métal, un peu comme une antenne, et en arrivant devant le passage étroit que nous devions emprunter, je lui demande de m'aider en empoignant l'un des quatre montants de la tour. Et je lui dis, avec une certaine impatience : "Ta main, ta main..." pour qu'il agrippe le montant métallique. Je m'aperçois alors, qu'étant aveugle, il ne sait pas où placer sa main pour m'aider. Je vois ses mains battre l'air mais nous finissons quand même par passer au delà de cette frontière. Le rêve était évidemment beaucoup plus riche surtout au début mais ces images sont devenues si prégnantes pendant la journée qu'elles m'ont fait oublier les premières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire