Je lis actuellement The Bilingual Brain d'Albert Costa (Penguin, 2019), un auteur espagnol qui, dans un style très simple, examine tout ce que l'on sait sur le fonctionnement du cerveau des personnes bilingues. Son livre est intéressant. Il m'a été prêté par Tammy, l'une des enseignantes du Lycée Ermesinde. Je le lis assez lentement parce que je ne peux pas y consacrer beaucoup de temps. Mon attention est encore trop focalisée sur mes problèmes de santé. Ceci dit, ce matin j'ai eu ma troisième séance de gymnastique qui me fait constater à quel point je suis encore raide et finalement, assez faible. Mais je suis convaincu qu'ils me font du bien, tout ces étirements qui me font mal !
Bonjour Baudouin: J 'espère que tu n'as pas oublié tes vieilles connaissances...Je te contact au sujet d'un projet sur la vie et l'œuvre de notre cher et regretté Georges Gusdorf. Ce projet est soutenu par le Professeur Morvan de la Sorbonne. Je lui ai donné ton nom car nous sommes très peu (en vie) à l’avoir connu personnellement.
RépondreSupprimerVoilà un bien beau projet. Georges Gusdorf était en effet quelqu'un d'assez particulier dans le monde académique. J'ai quelques anecdotes en tête mais je me vois mal me lancer dans sa biographie. À suivre quand même.
Supprimer