Rechercher dans ce blog

lundi 18 juillet 2022

Fête

Il y a eu, sur notre terrasse, de 19h à je ne sais pas quelle heure car je suis allé dormir assez vite, une très belle fête, très chaleureuse et amicale, pleine de musique, en l'honneur de Charlotte et de son 21ème anniversaire. La plupart des amis portugais (et français) de Charlotte sont joyeux, artistes, créatifs, bref, pleins de cette joie de vivre avec beaucoup d'insouciance, qui caractérise une certaine jeunesse aujourd'hui. Ils étaient une vingtaine au moment où Charlotte a soufflé ses bougies ! L'une de ses meilleures amies, Amalia, la seule je crois qui a partagé ses années au lycée français Charles Le Pierre, reviendra dîner avec nous ce soir. J'ai beaucoup d'affection pour cette jeune femme qui fait des études de biologie aux USA pour s'engager dans une carrière médicale au service de pays moins développés sur ce plan là dans le monde. Non seulement elle est très belle, mais encore elle est vive, intelligente, polyglotte, etc. C'est quelqu'un d'assez exceptionnel que je me réjouis de revoir ce soir. Mais j'ai rencontré d'autres amis, eux aussi très doués, mais dans un style moins classique que celui d'Amalia : Je pense à Ari, mucisien, originaire du Cap Vert, Max, jeune Français un peu timide, les très fidèles amies Suzana et Luisa, etc. J'allais oubier Joana, la meilleure amie de Charlotte, originaire d'Angola, et qui a participé activement à l'élaboration de ces moments mémorables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire