Rechercher dans ce blog

lundi 10 octobre 2022

Bruno

 J'avais un contrôle ce main à l'hôpital Santa Maria, mais ils n'ont rien pu voir le canal de mon urètre étant trop étroit pour y introduire une caméra. Ils proposent une nouvelle opération qui aurait pour but de me reconstituer un urêtre convenable en allant prendre dans ma bouche ce qu'il leur faut pour ce faire. Bon, cette perspective n'a absolument rien de réjouissant. je peux quand même m'estimer heureux d'être encore là quand j'appends la mort de mon collègue Bruno Latour, le fondateur d'une anthropologie des sciences à laquelle j'ai souscrit pendant de longues années au GERSULP. Nous n'avons jamais été amis. Il n'avait pas beaucoup de considération pour mon travail. J'ai longtemps été séduit par ces proposirions théoriques et ses engagements empiriques. Mais je me suis éloigné de sa pensée au cours des dernières années. 

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai supprimé le commentaire en voulant corriger des coquilles. Tant pis! Tu as peut-être pu lire malgré tout. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer