Rechercher dans ce blog

mercredi 12 octobre 2022

Rancière

J'ai vu mon chirurgien aujourd'hui et il propose de me reconstituer une partie de mon urètre avec un bout de ma joue. Cela ne se fera sans doute pas tout de suite mais c'est une opération assez compliquée. Du moment que je serai toujours capable de pisser comme il faut, cela me va. En attendant notre rendez-vous à l'Hôpital, j'ai lu le petit livre de Jacques Rancière, Penser l'émancipation (L'aube, 2022) que j'ai trouvé remarquable.Je me sens beaucoup plus proche de Rancière que de Latour. 

Hier soir, j'ai vu, sur Arte un documentaire sur Xi Jinping, sur ses projets et son ambition pour la Chine. Cela fait assez peur en fait, cette accumulation d'armes toutes plus destructrices l'une que l'autre, les routes de la soie, sa volonté d'être le roi du monde entier... on dirait un rêve d'enfant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire