Rechercher dans ce blog

jeudi 10 octobre 2013

Matins lisboètes

Je viens d'aller conduire Charlotte à l'école. Le ciel est d'un bleu légèrement doré sur ses bords au bout de l'horizon. Les yeux de la ville, dirigés vers l'Est, explosent de lumière. Les matins lisboètes sont poétiques.

L'introduction que je dois écrire pour le livre dont je viens de finir la traduction me travaille. J'en ai trouvé la première phrase qui n'aura que deux mots. Suspense ! En tout cas, cela donnera le ton de tout le reste. Et c'est ce qu'il faut. À découvrir quand l'ourage sera publié au Seuil.

Je dois également préparer mon voyage à Luxembourg. J'ai proposé un débat au Centre d'anglais, un débat sur Orwell, "1984". L'affiche qu'ils ont imaginée n'est pas mal. Voyez ! 

2 commentaires:

  1. mais on ne peut pas voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis l'affiche sous mon texte mais je m'aperçois, moi aussi, qu'elle n'apparaît pas. Je ne comprends pas pourquoi. Si j'en ai l'occasion, je recommencerai la manip.

      Supprimer