Rechercher dans ce blog

vendredi 4 octobre 2013

Hochaya

Je me suis réveillé vers 6h50 pour conduire Charlotte à l'école. Des lambeaux de rêve se traînaient encore, vauges et confus, à travers mes forêts de neurones. Notamment le mot "hochaya" qui  désigne, dans mon rêve, une attitude devant la vie. Cela se passait au Japon et il y avait controverse jouée théatralement dans une sorte d'épicerie japonaise. Dans cette controverse, il y avait une femme qui "faisait hochaya", c'est-à-dire qui agissait sans tenir compte du contexte, en comptant exclusivement sur elle-même et ses propres ressources. Bref, c'est une attitude de dénégation de toute influence du contexte dans le cours de nos actions. Je ne me souviens plus très bien de l'autre camp. Ce rêve me fait penser non seulement au restaurant japonais où nous sommes allés manger hier soir après avoir vu une exposition de portraits de Fernando Pessoa à la Casa Fernando Pessoa, mais aussi à la suggestion d'Isabel, au cas où mes traitements à l'Hôpital n'aboutiraient pas. Elle me disait : "Tu pourrais aller te faire traiter dans la clinique de Yoko au Japon ! Tu y resterais un mois et tu reviendrais guéri." La clinique de Yoko est une clinique de traitement du cancer par l'intermédiaire de vaccins qui sont spécialement conçus et fabriqués à partir des particularités du système immunitaire de chaque patient. Il existerait également une clinique de ce type en Allemagne où le traitement coûterait environ 80.000 euros. Cette somme serait nécessaire pour continuer à financer la recherche dans ce domaine de traitement du cancer.

3 commentaires:

  1. Comme je me reconnais dans cette femme !!!
    En effet je crois au pouvoir de nos ressources, indépendamment ou malgré les circonstances. Ce n'est pas de la dénégation c'est de la détermination !
    Tous les traitements d'autovaccin en Allemagne ou au Japon ne coûtent pas 80 000€, il faut se renseigner.
    Mais ça peut être une possibilité si ça s'avère que Duduche est malin :-) Lá, oui, c'est peut être de la dénégation mais je préfère partager l'incrédulité de Quintela à ce sujet. En fait je préfère toujours croire aux bonnes choses qu'au mauvaises...

    RépondreSupprimer
  2. Moi si j'etais toi, j'irai pour 2 à 3000 € au Bresil me faire guerir par John of God.

    RépondreSupprimer
  3. Moi si j'etais toi, j'irai pour 2 à 3000 € au Bresil me faire guerir par John of God.

    RépondreSupprimer