Rechercher dans ce blog

samedi 16 novembre 2013

16 novembre : Le gratin, dauphinois et lisboète

Aujourd'hui, ce fut la célébration de l'anniversaire de Lucia, une chanteuse d'opéra. Nous sommes arrivés avec un gratin dauphinois que j'avais préparé ce matin et où j'avais mis, en plus du fenouil, des copeaux de céléri rave, mélangé aux pommes de terre. Avec ail et noix de muscade bien entendu. Ce fut très apprécié. Beaucoup de monde, des gens très sympathiques. J'ai notamment rencontré un ancien chanteur allemand avec qui j'ai bu discuter de la caverne de Platon. Il m'a confirmé l'intérêt de la "scola da ponte" dont m'avait déjà parlé Ana. Une école qui me paraît très semblable au lycée Ermesinde. Il faudrait vraiment que j'aille voir. Demain à la première heure, je prends l'avion pour Paris puis le train pour Luxembourg. Il semblerait qu'il fasse très froid là haut. Je prendrai toutes les précautions vestimentaires qu'il faut.

2 commentaires:

  1. As-tu discuté avec lui parce que tu avais bu ? ou es-tu devenu germaniste à force d'aller au Luxembourg ?
    Françoise W.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je laisse mon lapsus calami sans lequel la remarque de Françoise W. perdrait tout son sel !

      Supprimer