Rechercher dans ce blog

vendredi 15 novembre 2013

15 novembre

Une chambre de rêve dans un hôtel de rêve au bord d'une rivière avec foie gras et glaces à volonté pour 300 euros par nuit... dans le rêve de cette nuit, justement. Charlotte voulait qu'on la prenne mais j'ai préféré chercher ailleurs. Malheureusement c'était le seul hôtel à proximité de l'endroit où l'on devait être. Et je me suis réveillé ! J'ai fini hier "Confiteor" de Jaume Cabré. Pas mal, sans plus. Un peu trop sentimental et pleurnichard dans les 200 ou 300 dernières pages. C'est plus l'histoire d'un objet, ce violon du XVIIe siècle, le Vial, que celle de la vie du héros. En tout cas tout ce qui se passe autour de cet objet est plus intéressant que ce qui se passe autour d'Adrià. J'ai enfin reçu "Gilead" de Marilynne Robinson qui m'a été vivement recommandé par PB.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire