Rechercher dans ce blog

lundi 10 octobre 2016

Bizarre...

Ce qui est bizarre c'est l'évolution de mon propre rapport à l'écriture de ce blog. J'y évoque, ces derniers temps, des petits faits quotidiens qui n'ont ni beaucoup d'importance ni beaucoup d'intérêt. Mais je sens bien que la superficialité de ces réflexions cache une pensée très tourmentée en ce moment. Il y a l'âge évidemment, mais pas seulement. Il y a le travail que j'ai accompli dans ma vie jusqu'ici. Et cela me semble tellement dérisoire. Charlotte me reproche souvent d'être "ronchon", pessimiste. Il y a du vrai dans son diagnostic. Il n'y a pas si longtemps, je me voyais moi-même toujours de bonne humeur, ouvert à la discussion et aux idées originales. Plutôt optimiste dans le regard que je portais sur le monde. Mais je me sens emporté par une sorte de grisaille qui brouille mes désirs et qui fait surgir des rêves sinistres. Non pas des cauchemars. Des rêves sinistrés, plutôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire