Rechercher dans ce blog

mercredi 12 octobre 2016

Bug-sur-Blog

Ce matin, j'avais beau faire, je ne réussissais pas à "créer un nouvel article" comme ils disent, selon la procédure habituelle. Il devait y avoir un bug quelque part. La page ne s'ouvrait pas. J'ai donc utilisé un détour pour ne pas faillir au flot de mon écriture quotidienne.

Hier, je suis allé chez la chirurgienne des lombaires pour voir ce que l'on pouvait faire pour supprimer les douleurs sporadiques que je ressens de temps en temps dans le dos. J'avais subi les examens qu'il fallait et Annabela Nabais nous a montré, à Isabel et moi, les images de ma colonne en nous expliquant qu'il y avait effectivement une hernie qui empêchait quelque peu le sang de circuler correctement. Cependant, si les douleurs s'atténuaient, elle ne conseillait absolument pas la chirurgie. Et ce mal de dos qui au lever m'handicapait un peu, a pratiquement disparu depuis que je fais mon heure de marche tous les jours. L'idéal, disait-elle, c'est de nager en crawl sur le dos. Bon ! L'eau, ce n'est pas vraiment mon élément. Mais je vais quand même me renseigner. En tout cas, je continue mes ballades quotidiennes.

Nous avons récupéré notre voiture après avoir payé 250 euros pour la pièce qu'ils ont remplacée dans le dispositif hybride, un inverseur apparemment. Je ne sais pas à quoi il sert mais c'est vrai que la voiture roule normalement. Je ne suis pas particulièrement content de retrouver cette voiture. Depuis une dizaine de jours je faisais toutes les courses à pied ou en bus et cela me faisait du bien. Même si, dans certains cas, la voiture est diablement utile, il ne faut l'utiliser que quand c'est nécessaire.

Hier soir, j'ai vu plusieurs documentaires dans le cadre du programme Thema d'Arte. Et notamment, un film sur les OGM, Monsanto et tout ce qui s'y rapporte : les lobbies, le monopole sur les semences, l'argumentation de la faim dans le monde qui justifierait l'agriculture industrielle avec les contre-arguments, bien plus convaincants à mon avis, etc. Le programme se terminait avec un film autobiographique des Yes Men,  qui retraçaient leur parcours. Vraiment intéressant. J'admire beaucoup cette ingéniosité, cet humour et ce culot qui leur ont fait faire des choses ahurissantes. De quoi nous convaincre que l'humour est l'une des armes les plus efficaces contre la morosité d'un monde sinistré par l'égoïsme, la constipation et l'arbitraire des abus de pouvoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire