Rechercher dans ce blog

dimanche 2 octobre 2016

Potimarron

Un flot de rêves cette nuit, comme si le fait d'avoir évoqué un rêve il y a deux jours avait déclenché cette vague de migrants de l'inconscient dans ma conscience de dormeur. Des images très étranges, difficiles à évoquer : quatre cases alignées comme des box de chevaux de course et dans la première de ces cases, une sorte d'océan recouvert de draps blancs un ciel à l'horizon, la figure de Lacan est là mais en dehors du tableau qui pourrait bien être de Magritte, je ne pourrais pas dire où exactement, il s'agit là d'un récit très approximatif qui ne tient dans l'écriture qu'en raison de ce que les mots décident par eux-mêmes, une fois mis en place.

Pour en revenir à des choses ayant apparemment plus de sens que mes élucubrations oniriques je veux évoquer le potage que j'ai fait hier au potimarron avec un oignon, le blanc d'un poireau, une pomme de terre, un potimarron, une racine de curcuma, et, pour terminer une orange coupée en quartiers (quartiers que j'ai retirés à la fin de la cuisson juste avant de mixer l'ensemble). C'était très bon. On ne sentait que très légèrement l'orange, comme une sorte de parfum et une pointe d'acidité du plus heureux effet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire