Rechercher dans ce blog

mardi 15 janvier 2019

Drone

J'arrive au bout de ce long roman de journaliste, bien écrit, ou plutôt, écrit clairement, qui relate l'histoire de Gary Gilmore, un assassin qui a défrayé la chronique aux Etats Unis en 1976/77. 

*  *  *

Ce matin, je suis quand même allé sur le chantier où j'ai rencontré Carlos, notre architecte, et deux des ingénieurs qui viennent chaque semaine à cette réunion. Deux amis de Carlos étaient là également. L'un d'eux s'amusait avec un tout petit drone qui prenait néanoins d'excellentes photos. Ce drone a fortement intrigué un groupe de mouettes. Elles tournaient autour de cet objet suspendu dans leur domaine privilégié. L'une d'entre elles s'était d'ailleurs attaqué à l'objet avant que je n'arrive. En tout cas je les ai vues tournoyer autour de cet intrus en poussant toutes sortes de cris d'alerte. Quand j'ai pris moi-même la photo du drone, elles avaient disparu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire