Rechercher dans ce blog

mardi 5 mars 2019

Absence

Cela fait deux jours que je n'ai pas écrit mon blog. C'est la première fois depuis longtemps qu'une aussi longue absence sur Blogger arrive et je ne peux même pas prétexter une panne d'ordinateur.  Je suis à Strasbourg depuis dimanche après-midi et hier j'ai passé une soirée délicieuse avec Célia et Hendrik. Josiane nous a rejoint après le repas et j'ai raconté cette histoire si compliquée de l'amnésique de Collegno qui continue à me préoccuper en vue de la préface que je dois écrire pour la traduction en italien du livre de Christine Dal Bon, Oublier son nom. J'ai déjà écrit trois pages mais il faut, pour que ma fiction tienne la route que j'en écrive au moins deux ou trois fois plus. En tout cas, quand je me suis mis à raconter cette histoire à Célia et Hendrik, ils étaient suspendus à mes lèvres. (C'est comme ça qu'on dit, n'est-ce pas ?) J'étais comme ce bouc cornu de Goya qui captive son auditoire. 

Lundi, j'ai vue Mélodie Faury et nous avons déjeuné avec Stéphanie Dupouy, philosophe des sciences qui a un sourire magnifique, ce qui est assez rare dans ce genre de domaine. En fait elle défend plutôt une vision "science/société" de la philosophie des sciences. Nous avons parlé de la traduction du livre de Kotowicz. J'espère que cela pourra se faire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire