Rechercher dans ce blog

lundi 11 mars 2019

Cinq minutes

Ce matin, j'ai numérisé mon article "Popper entre la science et les scientifiques" (1988) pour l'envoyer à Mathieu Quet. Malheureusement, la qualité médiocre du papier utilisé par notre éditueur brésilien de l'époque fait qu'on ne voit pas grand chose. Je vais quand même envoyer cet article numérisé à Mathieu en espérant que ses yeux soient meilleurs que les miens. C'est d'ailleurs une chose que je constate de plus en plus nettement : mes yeux perdent leur acuité de jadis. Surtout l'œil gauche qui aurait besoin d'une opération de la cataracte qui coûte 2500 euros.  Pas évident. Cela attendra des jours meilleurs. Pendant quelques jours, récemment, l'exercice de la planche exigeait de moi des efforts inhabituels. J'arrivais péniblement à tenir une minute et demi. C'était sans doute une faiblesse passagère liée à un état grippal sournois. Mon nez s'était transformé en fontaine. Aujourd'hui, j'ai tenu deux minutes et demi sans problème. Je reviendrai rapidement aux quatre minutes réglementaires. Il faudrait d'ailleurs que je continue à progresser pour tenir au moins cinq minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire