Rechercher dans ce blog

mercredi 20 mars 2019

Échecs

Il fait très beau. La ville est gorgée de soleil mais un vent qui nous vient du Nord  persiste à nous faire porter des vêtements chauds. Ceci dit, les arbres y croient, eux, au printemps. Ils se pomponnent de vert tendre. Je suis allé au parc des Martyres de la Patrie pour jouer aux échecs avec Richard. Des parties intéressantes. Après chaque partie, nous discutons de ce qui s'est passé : les positions, les coups qui nous ont fait perdre, les moments clés de la partie. Une sorte de debriefing très utile pour envisager nos prochaines joutes. Richard mentionne les positions des différentes pièces grâce aux coordonnées de l'échiquier : e4, e5, Cc3, etc... Je ne suis pas encore complètement à l'aise avec ce langage mais il y a de l'espoir. Je m'y fais. Avant de m'endormir je m'exerce à me représenter l'échiquier et à imginer des ouvertures. C'est un excellent moyen pour s'endormir rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire