Rechercher dans ce blog

mercredi 27 mars 2019

Solitude ?

Je suis en train de finir le livre de Sebald, Les anneaux de Saturne. Mon voyage en avion pour Toulouse est passé sans que je m'en aperçoive tant j'ai été concentré sur l'écriture de cet auteur. Une écriture chargée de plis comme si elle chiffonnait les réalités auxquelles elle fait référence. À Toulouse Samantha m'attendait et nous sommes allés directement à Mauroux où nous avons retrouvé Sami. Et ce soir, Simon viendra dîner avec nous. Il est seul également dans sa grande maison. On essayera de se voir une fois ou l'autre pendant mon séjour chez Samantha. Mais je ne veux pas rencontrer trop de gens. J'aimerais pouvoir travailler sur la traduction du livre de Z. de façon concentrée. Évidemment c'est avec plaisir que j'accueillerai les visiteurs éventuels. Mon premier jour de solitude sera vendredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire