Rechercher dans ce blog

mercredi 6 mars 2019

Présence

Hier, c'était l'anniversaire de ma sœur Martine qui a reçu mon coup de fil alors qu'elle faisait ses valises pour le Grand Nord où elle espère pouvoir admirer les aurores boréales. Nous avons regretté qu'elle ne soit pas avec nous, hier soir, chez mon autre sœur, Marianne, avec Françoise, la troisième sœur et Patrick l'un des deux derniers frères qui me restent. Le dîner a été très joyeux et cordial. Comme si toutes les ombres du passé qui, souvent, engendrent des tensions dans les familles, s'étaient dissipées.  C'est agréable de se retrouver à 77 ans dans une famille dont tous les membres s'entendent bien. Je crains que cela soit assez rare. Et donc précieux. C'est une question de présence et de présent.

J'ai repris contect avec mon ancien étudiant et aujourd'hui collègue et ami René Kahn qui m'a envoyé un "témoignage de lecture" de l'un des articles qui sera publié dans Science dite et interdite, une sélection des articles que j'ai publiés au cours de ma carrière universitaire. Ce volume avance bien maintenant et cela me réjouit. J'ai également reçu un message encourageant d'Andreas qui y participera aussi. Jusqu'ici tout va bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire