Rechercher dans ce blog

lundi 25 novembre 2019

Avion

Mon voyage en avion d'hier n'a pas été très confortable : à ma gauche, un jeune "black" obèse qui, littéralement, débordait de son siège et dont quelque bourrelet du côté droit m'obligeait à me faire le plus petit possible en me réfugiant sur la partie droite de mon siège ; à ma droite, une charmante jeune fille avec qui, à la fin du voyage, j'ai échangé quelques mots qui, de fil en aiguille, ont abouti à ce que je l'invite à profiter de notre voiture pour revenir en ville. Dans la voiture, Isabel et elle ont échangé leur numéro de téléphone en vue d'une prochaine invitation dans notre nouvelle maison. Elle termine un diplôme d'économie à la Catolica, une université privée à Lisbonne qui bénéficie d'une excellente réputation dans ce domaine. Pendant le voyage, j'ai lu le dernier Goncourt, le roman de Jean-Paul Dubois, Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (Edition de l'Olivier, 2019). Je ne suis pas arrivé au bout mais j'ai bien aimé l'écriture de cet écrivain dont l'œuvre est déjà très importante, apparemment. 

La semaine qui s'annonce sera sans doute difficile en raison de l'imminence de notre déménagement dans un lieu qui n'est pas encore complètement fini. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire