Rechercher dans ce blog

dimanche 24 novembre 2019

Couteau

Hier soir, j'ai dîné chez Célia. Avant d'arriver chez elle je me suis arrêté devant le grand magasin Match près de la papeterie à La Robertsau où j'ai acheté une bouteille de vin et deux barquettes de pieds de mouton qui avaient l'air très bon. Nous les avons mangés avec des choux rouges aux marrons et une purée de pommes de terre. C'était léger et excellent. Ce matin, Célia m'a amené à la gare d'où j'ai pris le train pour Paris. Et, à Paris, je suis allé à la gare du Nord pour prendre le RER pour Orly via Antony. Les barrières de sécurité à Orly ont changé. Sans doute recherchait-on une plus grande efficacité dans ce contrôle des bagages à main. Ce fut le contraire. J'y ai passé deux heures. Ils ont vu mon couteau de poche au fond de mon sac. Ce couteau a passé les sécurités très souvent car sa lame fait moins de 6 cm. Mais ils ont quand même voulu me le prendre parce qu'il s'agit d'un cran d'arrêt.  Ils m'ont dit de repasser la sécurité en sens inverse pour mettre mon sac à dos en soute avec le couteau. J'y vais, mais là, on me dit que ça me coûtera 45 euros. J'ai refiusé et je m'apprêtais à perdre ce couteau quand, à la sécurité ils me disent de le poster à mon adresse. OK ! J'ai dû galoper pour trouver un "Relay" où j'ai acheté une enveloppe et deux timbres pour m'envoyer ce couteau auquel je tiens. En fait, je l'ai envoyé chez Fabien pour qu'il me le ramène à Noël. 

1 commentaire: