Rechercher dans ce blog

lundi 30 décembre 2019

Départs

Mon fils et ma fille s'en vont aujourd'hui avec leur conjoint.e respectif.ve. Irène et Pierre sont partis ce matin à trois heures pour un avion censé décoller à 5 heures. Nous nous retrouvons tous les deux, Isabel et moi, dans le capharnaüm de cette nouvelle maison, au 131 de la Calçada de Santana à Lisbonne. Bien sûr, Charlotte et Johni sont encore là.

Que dire de ce Noël très spartiate ? Je crois que la solidarité et l'entraide pour vivre quelque chose de bien ont fonctionné. Contrairement à ce qui se passe dans les familles, il y a eu peu de tensions, à ma connaissance. Moi, à cause de mes problèmes de santé, je me suis senti un peu ailleurs. Et cela continue. Je suis actuellement dans le bureau-bibliothèque qui malheureusement manque encore d'étagères pour caser les livres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire