Rechercher dans ce blog

mercredi 11 décembre 2019

Détournement

J'étais tellement pris par mon livre que je n'en ai rien su jusqu'à ce que mon voisin, un italien très élégant, m'arrête au moment où je me levais pour prendre mon sac à la suite de l'arrêt de l'avion. Il me dit : "Vous allez bien à Luxembourg ? — Oui, bien sûr, vous aussi n'est-ce pas ? — Mais, nous sommes à Paris ! — Quoi ? — Vous n'avez pas entendu ? Nous avons une urgence dans l'avion et celui-ci a été détourné sur Paris pour que l'on puisse débarquer le malade... — Heureusement que ce n'est pas moi ! dis-je — Ni moi, me dit-il en s'esclaffant..." En tout cas, la glace était rompue entre mon voisin et moi et j'appris qu'il était coiffeur à Luxembourg, né dans le sud de l'Italie et dont la clientèle "chic" comprenait toutes les célébrités du Luxembourg. "— C'est un beau métier, ajouta-t-il, car nous rendons les gens heureux. Ils quittent tous mon salon avec le sourire ! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire