Rechercher dans ce blog

samedi 7 décembre 2019

Propagandes

Tous les matins, je nettoye ma boîte de réception des messages. Il y a d'abord tous les messages de propagande politique américaine en provenance du parti démocrate. J'ai dû un jour répondre à un sondage visant à mesurer la popularité de Trump car depuis je reçois au minimum une vingtaine de messages m'enjoignant de participer financièrement aux campagnes de tous les candidats démocrates du pays. Il y a ensuite les messages de santé : comment ne pas vieillir, comment se sauver d'Alzeimer ou guérir un diabète de type 2, quelles vitamines acheter pour passer l'hiver en bonne forme, comment perdre du poids en dormant, etc. Il y a aussi les sites qui nous parlent de sport et en particulier, des footballeurs, de leurs mouvements d'un club à l'autre et des millions qu'il faut débourser pour les acheter, etc.  Inlassables propagandes qui reviennent toujours ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire