Rechercher dans ce blog

jeudi 26 décembre 2019

Saint Etienne

Nous sommes le 26 décembre et beaucoup de choses se sont passées depuis mon dernier petit "post" comme on dit. Nous vivons depuis quatre jours dans notre nouvelle maison et nos 16 invités partagent avec nous la vie spartiate d'une maison inachevée qui ressemble encore à un chantier. Mais la bonne humeur est là malgré les désagréments d'un certain inconfort. Nous avons fait, grâce à Fabien, un réveillon au champagne avec un chapon farci cuisiné dans un four qui avait ét installé le matin même. Les plombs ont sauté à deux ou trois reprises mais finalement, le plat préparé par Fabien a été très apprécié. Avant-hier, le 24, j'étais tellement fatigué qu'à un moment donné j'ai commencé à grelotter de fièvre, à tel point que j'ai dû me mettre au lit avec une pile de couvertures pour essayrer de me réchauffer. Célia, Charlotte et Isabel me veillaient avec toute la grâce de présences féminines incroyablement chaleureuses ce qui fait que, au bout d'environ cinq heures, pendant lesquelles il fut question d'aller aux urgences —ce que j'ai refusé radicalement—, la fièvre est tombée et j'ai pu reprendre le cours de la vie intense qui animait le monde autour de moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire