Rechercher dans ce blog

lundi 24 août 2020

Nicole

J'ai été content d'apprendre ce matin que Martine et Duncan avait entamé leur petit voyage d'automne annuel. Ils sont à Paris et vont aller à Strasbourg avant de partir pour la Haute Savoie. J'ai de bons souvenirs de la Haute Savoie où nous avons passé un été en 1958. J'avais 16 ans et c'est là que j'ai connu mes premiers émois amoureux. Elle faisait partie d'une petite troupe de théâtre et avait des traits eurasiens. Elle avait trois ans de plus que moi et nous avons gravi ensemble, avec les autres membres de cette troupe, les pentes du Mont Joly (2525m) pour pouvoir assister, une fois arrivés au sommet après six heures de marche dans le noir, au lever du soleil sur les monts enneigés des Alpes et notamment, à l'Ouest, la chaîne des Aravis. Je garde un souvenir ébloui de cette escaplade. A Noël, la même année, je suis allé en stop à Paris pour la retrouver. Elle s'appelait Nicole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire