Rechercher dans ce blog

samedi 22 août 2020

Jazz


Hier on est allé écouter un petit orchestre de jazz au Châeau Saint Georges. Nous avons pris un Bolt qui nous a amenés près du château certes, mais suffisamment loin pour que le trajet qui restait à faire, une montée assez raide, m'ait fait souffler et souffrir très considérablement. Comme on était un peu pressé, cette montée a été pénible. Heureusement j'ai pu m'asseoir devant l'orchestre qui jouait en plein air sous les pins. Ce n'était pas de la grande musique, non ! Et j'étais d'accord avec Andreas quand il a dit qu'un quatuor de Schubert aurait été plus approprié à la splendeur du site. J'ai pris une photo de l'ombre du contrebassiste projetée sur l'un des pins qui donnent à ce lieu une sorte d'intimité sereine assez surprenante.  Le paysage que l'on peut admirer de là-haut va du Pont Vasco de Gama jusqu'au Pont du 25 avril. Après le concert, nous sommes allés manger dans un restaurant à proximité où les plats étaient plutôt bons ce qui nous a étonnés car nous étions aux portes du château dans un lieu généralement infesté de touristes. Heureusement, il y en a beaucoup moins que d'habitude à cause du Covid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire