Rechercher dans ce blog

jeudi 15 octobre 2020

M

Je viens de commencer M L’enfant du siècle, d’Antonio Scurati (Traduit de l’italien par Nathalie Bauer, Les Arènes, 2020), livre de 850 pages qui raconte sion de Benito Mussolini dans l’Italie du début du XXe siècle. J’en aurai pour un moment. Je me demande ce que mon ami Paul Ginsborg en pense. Je lui écrirai après avoir bien entamé le volume.

On vient d’installer l’air conditionné dans mon bureau. Il y fait un froid de canard. J’ai demandé aux ouvriers d’arrêter cette machine qui n’aura d’utilité que l’an prochain je suppose. A moins que cet hiver, je ne puisse l’utiliser pour avoir chaud. En principe ces machines peuvent servir aussi bien pour refroidir que pour réchauffer ! 

Sur le plan de la santé, je suis allé me faire « recalibrer » hier à l’Hospital Santa Maria. Le médecin qui a pratiqué l’intervention m’a dit que cela ne peut pas continuer indéfiniment et qu’il faudra bien choisir une autre solution. Selon lui, il sera nécessaire de recourir à la chirurgie pour régler le problème de manière plus définitive. Il en parlera à mon urologue attitré que je dois revoir, en principe dans une semaine pour un contrôle du cancer. Bref, mes ennuis ne sont pas finis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire