J’ai commencé hier soir à lire le livre d’Emmanuel Carrère, Yoga, (P.O.L., 2020). Je ne savais pas qu’il s’agissait d’un récite sur Vipassana, ces dix jours d’immobilité et de silence dont j’ai fait l’expérience il y a quelques années, en septembre 2014. Jusqu’à présent, je trouve le récit assez ennuyeux bien que très fidèle à ce que j’ai moi-même vécu à l’époque. Je préfère le récit de Tim Parks, Teach Us To Sit Still, ouvrage que m’avait recommandé Martine, si je me souviens bien et qui m’avait tellement plu que je l’ai lu plusieurs fois (cf. mon blog à la date du 20 octobre 2016).
Je me suis aperçu que j’ai un (ou une) nouvel.le abonné.e à ce blog. Il s’agit peut être de ma fille Charlotte qui est à Paris pour ses études. C’est une bonne manière pour elle d’avoir des nouvelles régulières de son père. Je ne réussis pas à voir qui s’est ainsi inscrit comme abonné alors qu’auparavant je n’avais aucune difficulté à identifier mes lecteurs réguliers. Dommage.
Nous sommes aussi allés, hier après-midi, voir l’exposition des sculptures De Corpo Perdido (à corps perdu) de Kyo, une jeune femme française que nous avons rencontrée là-bas, au Musée d’Histoire Naturelle du Jardin botanique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire