Rechercher dans ce blog

dimanche 11 octobre 2020

Vedda

 Richard est parti ce matin : Paris d’abord, puis l’Italie où il cherchera sa maison. Pendant tout l’après-midi d’hier nous avons restauré l’ordre alphabétique de plusieurs lettres dans ma bibliothèque. Richard s’est chargé du « f » et du « e ». Moi je me suis concentré sur le « d » et aujourd’hui, j’ai terminé la lettre « g ».  J’ai également poursuivi ma lecture de Yoga d’Emmanuel Carrère. C’est un livre intéressant, plein de doutes, plein de craintes et de tremblements. 

J’ai également longuement réfléchi à ce projet que nous avions reçu et qui visait à inventer un dispositif destiné à sauver la langue des Veddas du Sri Lanka. Apparemment c’est une langue qui est en train de mourir. Que faire ? Comment redonner toute sa santé à une langue malade de ce que de moins en moins de gens la parlent au quotidien. Une langue dominée. Comment définir la santé d’une langue sinon en liaison avec e nombre de ses usagers ? C’est difficile. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire