Rechercher dans ce blog

mercredi 7 octobre 2020

Covid

 Voilà : nous sommes de retour à Lisbonne. La maison est superbe et Richard a pris soin des chats. Je viens d’apprendre que certains étudiants qui ont joué la controverse scientifique théâtralisée sur le Covid ont été eux-mêmes testés positifs. Nous étions au premier rang. J’espère ne pas avoir reçu trop de postillons. La représentation a été superbe et j’étais heureux de me retrouver avec ces étudiants si motivés et curieux du Master de Journalisme scientifique que j’ai dirigé pendant de longues années. J’ai pu discuter un peu avec Jean-François et Frédéric. Cela a réveillé d’excellents souvenirs.

Le voyage de retour a été long mais nous avons fait une première étape à Mauroux Saint Martin où j’ai pu voir Samantha et Sasha, malheureusement trop brièvement.  L‘étape suivante nous a amenés jusqu’à Burgos. Isabel a conduit pendant tout ce trajet de 600 km. Le matin, après notre petit déjeuner, nous nous sommes un peu promenés dans la ville autour de cette magnifique cathédrale de Burgos. Isabel s’est acheté un petit sac à dos, rouge vif. Quant à moi, j’ai choisi un sac à dos en cuir noir (moins encombrant que celui que Fabien m’avait donné il y a au moins deux ans) pour pouvoir me promener facilement avec mon iPad sans être obligé de trimbaler de grandes poches vides. 

À la maison, j’ai vu avec plaisir que Richard avait classé les lettres « a » et « b » de ma bibliothèque. C’est à moi maintenant d’aller jusqu’à la lettre « z ». Cela va me prendre un certain temps. Je pourrais décider de faire une lettre par jour. Je viens de terminer la lettre « t ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire