Rechercher dans ce blog

jeudi 22 octobre 2020

Lésion

 Je suis allé à l’hôpital ce matin pour un contrôle de ma vessie. Le médecin qui a fait l’intervention était très sympathique et parlait un anglais parfait. Malheureusement les résultats ne sont pas aussi bons que je l’espérais. Ils ont trouvé une lésion, assez superficielle apparemment, qui avait tout l’air d’être cancéreuse.  Bon ! Cela veut dire que, dans à peu près deux mois, je devrai être opéré à nouveau. Il faut enlever cette lésion. Il est possible que ce ne soit pas cancéreux mais le médecin semblait assez sûr de son fait. 

Hier, j’ai entamé un roman de André-Marcel Adamek, Le Fusil à pétales, Robert Laffont, 2003 ; un auteur sympathique qui a vécu dans les Ardennes et qui fut un grand admirateur de Jean Giono, ce qui se remarque de façon très évidente dans son style et dans le sujet qu’il aborde dans son roman, une histoire d’amour courtois. 

En fin de après-midi, je rejoins enfin le groupe de lecteurs/trices de l’Institut français du Portugal. Je me réjouis de retrouver ces bonnes personnes dont j’appréciais les avis en littérature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire