Rechercher dans ce blog

vendredi 8 janvier 2021

Éternité

J’ai entamé hier matin un jeûne hydrique : je bois du thé vert et de l’eau mais j’ai arrêté de manger. C’est donc ma deuxième journée aujourd’hui. J’ai aussi repris, depuis le 1er janvier, les douches glacées du matin que j’avais interrompues en décembre en raison de mes problèmes de vessie. Avec le jeûne, on se sent tout de suite beaucoup mieux. Il faut cependant lutter contre le froid qui sévit à Lisbonne actuellement.

Samantha —qui était chez nous depuis lundi dernier— reprend l’avion ce matin pour Toulouse. Elle est un peu anxieuse à l’idée de retrouver sa grande maison froide mais elle nous a promis de revenir très vite pour habiter à Lisbonne pendant quelque temps avec ses chats et son gentil chien, Stanley. Sasha reste avec nous.

J’avance très lentement dans le livre de Martin Hägglund que je trouve toujours aussi intéressant et très déterminant. Sa critique de la vie éternelle telle que la plupart des religions nous la promettent me semble très pertinente. On ne peut rien faire d’une vie éternelle si cela correspondait à une réalité quelconque. Comment pourrait-on avoir envie d’une éternité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire