Rechercher dans ce blog

dimanche 31 janvier 2021

Roue

Jeudi soir, j’ai vu un documentaire magnifique sur la vie et l’œuvre de Johnny Clegg dont la chanson Asimbonanga sur Mandela est particulièrement belle. Lui (avec sa musique qui réunit la culture Zoulou et sa culture « occidentale » d’origine) a été déterminant pour en finir avec l’apartheid en Afrique du Sud. Et vendredi soir, j’ai vu le film tchèque « Vétéran » de Jan Hrebejk que j’ai bien apprécié également.

Cette nuit j’ai fait un autre rêve. Je courais avec un groupe parmi les membres duquel il y avait un ministre qui courait très vite. Nous étions à Strasbourg et nous allions voir une personne importante je ne sais plus pour quelle raison. Nous traversons les Contades et au moment d’arriver rue Ohmacht, je prends un raccourci qui me fait gagner du temps. Nous allons vers une villa très moderne en béton au milieu de la campagne, et au retour, pour aller plus vite, on nous donne une roue. Cette roue en plastique noir, assez grande, il suffit de la porter sous le bras pour qu’elle vous permette d’accélérer de manière fantastique. Je suis très étonné par cette performance inventive. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire