Rechercher dans ce blog

vendredi 29 janvier 2021

Eczéma

Cela fait quelque temps que je voulais mentionner un constat à propos des douches froides. J’avais repris cette habitude début janvier et cela me convenait, sauf que j’ai constaté que je sortais de la douche rouge comme une écrevisse, mais surtout que l’un de ses effets était de récidiver l’eczéma aux genoux dont j’avais souffert l’année dernière. Mon amie Christine de Rome me conseillait vivement d’arrêter cette pratique qu’elle trouvait barbare. Alors, j’ai essayé autre chose : je commence avec une douche chaude, ce qui est très agréable. Je me rase sous cette douche sans savon à barbe —parfaitement inutile quand on a de l’eau sur le visage— et puis, je mets brusquement l’eau la plus froide possible pendant que, sous cette eau glacée, je me lave énergiquement les dents. Ce nouveau régime semble avoir arrêté net l’eczéma de mes genoux. Ce qui me ravit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire